9. Les Parties cosmiques

Nous savons que la Création possède, dans l’anneau de la matière, sept Parties cosmiques.

 

Celles-ci sont annoncées dans l’Apocalypse de Jean comme étant les sept « communautés » du monde : Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie et Laodicée.

 

Nous avons pu positionner Éphèse, notre Partie cosmique, sur le schéma de la Création. Elle se situe au niveau du tournant cosmique, à l’Ouest de la Création.

 

Pourrions-nous placer les six autres sur ce schéma ?

 

Sur certaines représentations de la Création, les Parties cosmiques sont représentées selon une étoile à sept branches, leur positionnement de haut en bas représentant leur degré de pesanteur ou leur situation plus ou moins enténébrée.

 

Toutefois cette étoile à sept branches n’a pas de relation claire avec la Croix de la Vérité. En effet, la Croix repose sur le nombre 2 et ses multiples (notamment 4, 6, 8, 12 et 24) et non sur le nombre 7.

 

Il n’y a aucun rapport directement visible entre le nombre premier 2, qui régit la structure de la Croix et de la Création, et le nombre premier 7. Celui-ci ne peut apparaître de façon logique et naturelle dans cette structure binaire.

 

Si nous essayons de positionner les sept Parties cosmiques sur l’anneau de la matière autour de la Croix, la disharmonie apparaît alors rapidement :

 

De plus si tel était le cas, Éphèse, qui se trouve à l’Ouest au niveau du tournant cosmique, serait positionnée en quatrième position par rapport au cycle de la Création.

 

Ce qui signifierait, d’après le chapitre précédent de notre étude, que les trois Parties cosmiques qui la précèdent (n°1, 2 et 3) auraient déjà accueilli des germes d’esprit mais pas les trois Parties cosmiques qui lui succèdent (n°5, n°6 et n°7). Or cela est impossible, car toutes les Parties cosmiques ont déjà accueilli des germes d’esprit, d’après les annonces qui ont été faites pour chacune d’entre elles dans la Bible !

 

Les sept Parties cosmiques ne peuvent donc pas être positionnées en cercle selon une étoile à sept branches inscrite autour de la Croix.

 

Une indication vers la solution nous est donnée dans l’Apocalypse de Jean :

 

« Je vis alors sept hauts chandeliers, brillants comme l'or. C'étaient les images des sept communautés, chacune était différente des autres. Les sept chandeliers se tenaient en demi-cercle, et au milieu d'eux se trouvait le Fils de l'Homme. » (« L’apocalypse de Jean » – Appels de la Création originelle – seconde partie – Éditions « der Ruf » – 1935)

 

Les sept Parties cosmiques ne se situeraient pas en cercle autour de Parsival et de la Croix, mais en demi-cercle !

 

Or Éphèse, étant au niveau du tournant cosmique, serait donc la dernière à avoir accueilli des germes d’esprit. Nous pouvons donc émettre l’hypothèse que les autres Parties cosmiques sont positionnées avant Éphèse selon le schéma suivant :

 

Nous reviendrons un peu plus tard sur la place exacte de chaque Partie cosmique dans le cycle. Gardons pour l’instant en tête qu’Éphèse serait la septième et dernière des Parties cosmiques, la dernière à être jugée, d’où le Jugement dernier ou le jugement le plus récent se réalisant actuellement pour elle !

 

Une question surgit maintenant ! Si les sept Parties cosmiques sont sur un demi-cercle, alors que trouve-t-on sur le second ?

 

La réponse a été donnée dans le chapitre précédent de notre étude : sur l’autre demi-cercle, il y a semence et maturation ! Laissant alors apparaître cinq autres Parties cosmiques en devenir !

 

Ainsi, dans cette position, toutes les Parties cosmiques, celles en devenir et celles ayant déjà reçu des germes d’esprit, vibrent harmonieusement avec la Croix et sa vibration originelle binaire !

 

Car 7 + 5 = 12 !

 

De prime abord, il peut paraître étonnant de constater que nous n’avons aucune indication sur ces cinq nouvelles Parties cosmiques.

 

Pourtant, quoi de plus normal ! Elles n’ont pas encore reçu de germes d’esprit. Était-il dès lors indispensable de les mentionner ? Dans la Bible, seules les Parties cosmiques « habitées du genre spirituel » ont été citées. Cela va de soi. Celles encore inhabitées et seulement baignées du genre essentiel ne pouvaient être annoncées, ni même nommées. Il n’est pas sûr, en effet, qu’elles aient déjà reçu un nom. Celui-ci ne pourrait être donné du Pur-spirituel qu’au moment où les germes d’esprit commencent à l’habiter. Pour un enfant, commence-t-on à donner un nom à un fœtus en formation ? Le nom est plutôt envisagé lorsque l’esprit commence réellement à « habiter » le corps du bébé. Un village ou une ville n’existe pas, tant que le premier habitant n’y habite. C’est la même chose pour les communautés ou Parties de la Création.

 

Ces dernières réflexions éclairent quelque peu notre savoir de la Création. Car potentiellement, il y aurait simultanément douze Parties cosmiques autour de la Création, lors d’un cycle complet de la matière, ce qui correspond parfaitement avec la Croix dans sa triple manifestation.

 

Si seulement sept Parties cosmiques ont été révélées, c’est tout simplement qu’elles seules sont habitées et ont déjà été jugées, du fait de leur maturité dans le grand cycle de la Création. Les autres sont encore en devenir, telles des nouveau-nés ou de jeunes enfants…

 

Actuellement, la dernière à être jugée est Éphèse. Après elle, une autre Partie en préparation pour recevoir les germes d’esprit en attente de s’incarner dans la matière, sera à son tour jugée.

 

Le Message annonce clairement la possibilité de nouvelles et nombreuses Parties cosmiques, se formant les unes après les autres :

 

« Le cycle poursuit alors imperturbablement sa course avec cette matière originelle et, dans le nouvel assemblage qui en résulte, se forment de nouvelles Parties cosmiques qui portent en elles des forces inutilisées et vierges. Tel est le grand processus de devenir, se répétant éternellement, dans le plus petit comme dans le plus grand » (Exposé n°63 §13-14 « Je suis la résurrection et la Vie, nul ne vient au Père que par moi » – Message du Graal – Grande Édition - Abdruschin)

 

Pour notre compréhension de la Création, nous ne devons donc pas nous limiter aux sept Parties que nous connaissons, mais avoir l’image d’un cycle complet de la matière reposant sur la présence simultanée de douze Parties cosmiques, sept conscientes et cinq encore inconscientes.

 

Le nombre premier 5 est lié à l’Amour, le nombre 7, également premier, à la Justice ou la Volonté. La réunion des deux permet le 12, dans la perfection de la Croix.

 

Les cinq Parties cosmiques à venir, qui ne sont entretenues que par l’essentialité, reposent donc, dans la première partie du cycle de la matière, essentiellement dans l’Amour dispensateur, incarné par le 5.

 

Avec l’incarnation des germes d’esprit et l’apparition du spirituel conscient dans la matière, c’est la Justice qui est déterminante dans la seconde partie du cycle, car le spirituel, dans sa libre volonté, doit dès lors agir consciemment dans la Volonté de Dieu, incarnée par le 7.

 

Ce cycle de la matière est éternel. Car à la fin du présent cycle, un nouveau cycle recommencera, laissant présager la formation de nombreuses nouvelles Parties cosmiques habitées, pour le plus grand bonheur des germes d’esprit ayant ainsi la possibilité, de façon renouvelée, de parvenir à l’auto conscience.

 

A l’échelle du temps de la matière grossière, tout cela se déroule sur des milliards et des milliards d’années…